Hans & Dinie van den Bos


Notre vie en Creuse
Les Pays-Bas
kinderdijk
Qui connaît les Pays-Bas? Pas beaucoup de monde, bien sûr. Évidemment on sait qu'on y trouve des tulipes, des digues, des moulins à vent, des sabots et du frommage. Mais il-y-a beaucoup plus.
Les Pays-bas ont 17.000.000 habitants. C'est beaucoup pour un pays de 41.528 km². Ca signifie presque 400 habitants par km². Pour la France c'est 115 habitants par km². Cette densité de population a des consequences. Le pays est très urbanisé et on doit faire valoir l'espace disponible. Ici on ne trouvera pas des maisons abandonnées, tombées en ruïne. La terre coute trop chère. Elles seront détruites toute de suite en donnant place pour une nouvelle maison.
Un tiers du pays est situé au dessous de la niveau de la mer.
Ca a donné des problèmes. En 1953, pendant une tempête et grande marée, les digues dans le sud ouest du pays, cédèrent sous la force de l'eau. Une grande partie du pays fut inondée. 1836 hommes, femmes et enfants perdurent la vie.
kaart1 dijkdoorbraak watersnoodramp 1953 3881 ramp
Après cette grande innondation et la conséquences désastreuses, on s'est decidé que un catastrophe comme ça doit être evité dans le futur. Des grandes digues et barages sont construits. Et chaque année ils sont contrôlés et, si nécessaire, agrandi.
Bowershavense dam dammen eu pays bas maeslantkering portes geantes estuaire
Haringvlietdam oosterscheldedam3 Oosterscheldedam4
Nous habitons La france et nous y sommes heureux. Mais Les Pays-Bas rerstera notre pays natal et nous l'aimons. Nos enfants, de la famille, des amis y vivent.
Les Pays Bas sont peut-être surpeuplés, mais on a aussi su garder de la nature. On y trouve beaucoup d'eau. Des étangs, mais aussi les estuaires de la Meuse et de l'Escaut. Et n'oubliez pas la mer des Wadden, le parc national le Biesbos et le parc national de Hoge Veluwe. On peut dire qu'il y a encore d'espaces verts, mais ils ne sont jamais très éloignés des centres peuplés.

Les Néerlandais sont des commercants depuis des siècles. Les commerces et les services donnent beaucoup d'emplois. Mais n'oubliez pas qu'on y trouve aussi des grandes entreprises comme; Philips, SHELL,VITOL, UNILEVER,ING, LyondellBasell, AHOLD, C&A, AKZO-NOBEL, AMSI, AMSL, etc. Le PNP national est $ 768.704 millions. La France, avec une population quatre fois celui des Pays Bas a un PNP de $ 2.560.255 millions.
Aussi l'agriculture est très important et constitue 10 % du PNP.
Autrefois les provinces Hollande 'Nord et sus) étaitent les plus important pour l'économie de notre pays. Ils le sont encore mais l'industrie "high tech" on trouve surtout dans le sud autour la ville de Eindhoven.

Les Pays Bas est un joueur majeur dans l'Europe en matière de transport. Sur les routes européennes on rencontre beaucoup de camions enregistrés en Pays-Bas. Mais surtout dans le transport de navigation intérieure les entreprises néerlandaises sont très bien répresentées. Les Pays Bas est un pays plat. On y trouve des grandes fleuves navigables et un système très dense de canaux navigables pour des grands bateaux.
Je ne peux pas décrire ce pays dans toutes les facettes. Les photo's suivantes vous donneront une impression de notre pays.
Rotterdam
Rotterdam est le plus grand port de l'Europe et un de plus grands du monde. Le nombre de navires qui y entrent est étonnant; 29.000 par an avec en total 706.756.00 BRT. Et n'oubliez pas les bateaux fluviales. Rotterdam a 89.000 mètres de quais.
Foto bij kaart met havens maasvlakte maasvlakte2 okt 2011
Mais nous avons aussi de la nature et des villes monumentales
24304 24312 afsluitdijk
Amsteerdam amsterdam keizersgracht amsterdam prinsengracht
canal Erasmusbrug gelderland
Hollandse ijssel landschap1 landschap2
landschap2 landschap3 landschap4
landschap5 molen Molens2
Thorn Urk zierikzee
NoordBeveland NoordBeveland2 NoordBeveland3
NoordBeveland4 Oosterschelde2 Rotterdam centrum
 
 

Copyright Hans van den Bos © 2016. All Rights Reserved.

Hosted by Hostinger.fr